Bonjour, certains d'entre vous sont inscrits sur ce forum aujourd'hui et c'est votre 1er forum, j'ai eu l'idée de faire ce petit mode opératoire afin que vous puissiez prendre vos repères rapidement et naviguer en toute sérénité, voici donc quelques détails techniques que je vous détaille, et n'hésitez pas si vous avez des questions :
MP = Message Privé
L'icone Mp est votre messagerie privée du forum qui vous est propre à vous-même et dont personne d'autre ne peut avoir accès. Vous avez donc la possibilité d'envoyer vos message aux membres, ci dessous un petit schéma
Boite de réception = vos messages reçus
Message envoyé = vos messages envoyés et lus par le destinataire
Boite d'envoi = Messages envoyés mais non lus encore du destinataire.
Archives = Qui vous permet de conserver des messages dans vos archives, car si votre boite de messagerie est pleine, elle laissera toujours place aux derniers messages reçus et effacera donc par conséquent au fur et à mesure les anciens. Il vous suffit donc pour cela de cliquer sur le message reçu que vous souhaitez conserver, donc allez dans votre message, puis cliquez sur "Sauvegarder votre message", il se déplacera automatiquement dans les Archives.
* Vous êtes sur le forum et vous souhaitez savoir si vous avez reçu un MP, rien de plus simple si vous voyez l'icone MP devenir comme cela
, vous avez juste à cliquer afin d'ouvrir votre messagerie privée car vous avez un NOUVEAU MESSAGE.
* Pour envoyer un Nouveau Message, cliquez sur
Nouveau vous arriverez sur cette page ci-dessous :
Il vous suffit juste de taper le pseudo de votre destinataire, et si un problème d'orthographe du pseudo subsistait et refuse de vous valider l'utilisateur dans ce cas cliquez sur
et tapez par exemple, on va faire avec mon pseudo
donc chri* avec une astérix , faites "Recherchez" et on vous proposera
chris, et validez.
Il faudra ensuite inclure un titre dans
"titre du sujet", rédiger votre message dans la zone de texte et faire
"Envoyer".La fonction "Prévisualiser" consiste uniquement à prévisualiser le message sans les codes html, en version de lecture normale comme vous le reçevriez, si vous le prévisualisez, n'oubliez pas de l'envoyer par la suite, car ça m'est déjà arrivé, et c'est peu agréable.
*
Pour répondre à un message que vous reçevez, une fois sur votre message reçu, cliquez sur
"Répondre", vous rédigez votre message et faites
"Envoyer".* Lorsque vous entrez dans le forum vous visualisez sa globalité, des rubriques par thématique, là pour la découverte vous n'avez juste qu'à cliquer sur les différents posts et cliquez sur "Répondre" pour poster votre message et "Envoyer".
* Pour créer un post, une fois que vous êtes dans la rubrique adéquate (au besoin je la remets à sa place), cliquez sur l'icône "Nouveau", rédiger votre texte, mettez le titre et envoyer :
* Petite astuce, lorsque les jours suivants votre inscription, vous souhaitez accéder directement aux
nouveaux messages du jour, ou encore voir
vos messages dans les sujets que vous avez posté, ou encore les
messages sans réponse, rendez vous directement à cet accès entouré en rouge ci-dessous :
* Lorsque vous souhaitez revenir en arrière sur des pages que vous venez de visualiser, cliquer sur la flèche en haut à gauche de votre navigateur ou l'autre à droite pour avancer :
* Tout à la fin du forum vous pourrez voir ceci :
Vous pouvez ainsi voir les
"utilisateurs enregistrés" soit qui sont en ligne au même moment que vous + quelques infos supplémentaires (anniversaires, nombres d'utilisateurs connectés sur la chatbox etc...)
* Et enfin vous avez une chatbox de disponible sur le forum, où vous pourrez vous connecter à votre guise et rejoindre d'autres membres pour parler de tout et de rien, l'accès est totalement libre, alors n'hésitez pas.
Voilà mes chers membres, n'hésitez pas à poster ci-dessous si vous avez d'autres questions mais je pense avoir été à l'essentiel.
Je vous souhaite une belle aventure parmis nous