Phénomènes optiques se rapportant aux astresVoir des étoiles en plein jour pronostique des incendies et des guerres.
Voir des cercles autour de la Lune présage des complots, des trahisons et des discordes.
Voir un halo rouge autour de la Lune annonce une grande effusion de sang.
Voir plusieurs soleil (c'est le phénomène des parhélies) signifie qu’une conspiration ou une alliance entre ennemis est vouée à l'échec: de même que ce phénomène optique dure un moment puis disparaît, l’association qu'il désigne se dissoudra ou sera détruite. Ainsi selon la formule de Kaspar Peucer,"la naïve clarté demeure et les apparences périssent"
On a signalé des parhélies après la guerre entre César et Pompée, en 43 avant Jésus-Christ, au moment ou Octave, Antoine et Lépide s'associaient pour former leur triumvirat ; ce que Kaspar Peucer commente ainsi ;"ces soleils signifiaient que ce triumvirat comploterait, mais qu'il ne durerait guère, et que les deux (Antoine et Lépide) s'évanouiraient en l'air comme apparences vaines, laissant le pouvoir à un seul. En effet, Octave le futur Auguste, devait éliminer ses deux associés.
En 1314 avant la guerre civile de Louis de Bavière et de Frédéric d'Autriche, qui combattaient pour l'Empire, on vit des cercles rouges autour de la Lune.
Le 21 mars 1551, des parhélies "qui luisaient presque autant ou plus que le soleil" furent aperçues, avant la confédération des princes d'Allemagne avec le roi de France.
Plus près de nous en 1939, au moment du pacte de non-agression conclu entre l'Allemagne et L'U.R.S.S., un Polonais, Stéfan Themerson , écrivit une lettre à Staline pour l'avertir que ce pacte ne serais pas respecté, car il avait vu "le soleil arrêté en un centre environné de deux cercles luisants, et de part et d'autres deux parhélie ": deux ans plus tard, Hitler envahissait l'Union soviétique.
www.liliane-voyance.com