Qu'Est-ce que l'Oracle de GéL'
Oracle Gé est un support divinatoire de voyance très utilisé en cartomancie par de très nombreux voyants professionnels. Le créateur de l'
oracle gé est Gérard Barbier, il se compose de 61 cartes.
L'originalité de ce jeu se situe au niveau des quatre lames représentant les quatre saisons, elles permettent de dater avec précision les prédictions dans la voyance. Certaines de ses lames ont
une double signification suivant le sens dans lequel elles se présentent, lors du tirage de carte !
Elles sont 18 en tout, nous avons 10 cartes avec un sens positif et un sens négatif plus les 8 cartes des personnages, la différence se situe au niveau de la couleur de la chevelure, claire dans un sens et noir dans l'autre ce qui donne des informations supplémentaires sur l'entourage de la personne qui consulte.
Parmi ses figures nous avons, 2 personnes âgées, 2 enfants, une fille, un garçon, « le consultant et la consultante » plus un homme et une femme. La signification d'une carte est large, il est
important de laissez faire son intuition.
Les symboles et les graphismes de l'
oracle Gé sont simple d'interprétation et pourtant étonnamment bien illustrées. J'utilise le gé pour perçevoir les grandes lignes de votre destinée, dans un avenir proche, amour, travail, argent, santé, famille.
Histoire des OraclesL'
Oracle de Delphes fut le plus célèbre des oracles qui aient existé dans toute l' Europe. Le temple était en Grèce à l'ouest d'Athènes. A l'origine, le site de Delphes était consacré au serpent Python. Puis, vers le VIème siècle av. J.-C, il fut consacré au dieu Apollon. Les rois, les hauts dignitaires, les gens du peuple venaient ici pour trancher des questions difficiles. Ce fut un des plus imposants centres religieux dans l' antiquité.
Au début, l'
Oracle n'était consulté qu'une fois par an. Il n'y avait qu'une seule pythie à l'origine, mais avec la renommée de cette pratique dans toute la Méditerranée, on finit par en compter plusieurs et les consultations se faisait le 7 de chaque mois. la prise d'
oracle s'apparentait à un culte, dans un rituel rigoureusement respecté. La virginité de l'esprit et du corps, qualités de la Pythie, conduisait à choisir des jeunes filles vierges comme Oracles. Comme la jeune épouse, c'était avec une âme vierge que la Pythie s'approchait du dieu. Le premier jour de chaque mois, la
Pythonisse s'enfermait dans une grotte.
Elle n'en sortait qu'à l'aube du septième jour, pour la cérémonie. Une préparation avait lieu avant de proférer les Oracles, elle se dirigeait vers une fontaine, après s'être purifiée avec l'eau sacrée, elle se soumettait à des fumigations de feuilles de laurier, plante sacrée qu'elle mâchait également lorsqu'elle devait délivrer les oracles. Les consultants devait d'abord sacrifier une chèvre au dieu, ensuite il posait sa question par écrit ou oralement, et le prophète se chargeait de la transmettre à la Pythie.
Elle se trouvait cachée des regards indiscrets par un rideau, assise sur un trépied et accompagnée d'un corbeau. Le trépied était placé sur une ouverture de la terre dans des vapeurs qui favorisait sa transe. Elle donnait sa sentence, en tenant des propos incohérents. Le prophète avait le rôle de mettre en forme les prédictions, le plus souvent en vers. On sait aussi, sans avoir de précisions, que d'autres méthodes divinatoires étaient pratiquées.
Pythonisse s'enfermait dans une grotte.
Elle n'en sortait qu'à l'aube du septième jour, pour la cérémonie. Une préparation avait lieu avant de proférer les Oracles, elle se dirigeait vers une fontaine, après s'être purifiée avec l'eau sacrée, elle se soumettait à des fumigations de feuilles de laurier, plante sacrée qu'elle mâchait également lorsqu'elle devait délivrer les oracles. Les consultants devait d'abord sacrifier une chèvre au dieu, ensuite il posait sa question par écrit ou oralement, et le prophète se chargeait de la transmettre à la Pythie.
Elle se trouvait cachée des regards indiscrets par un rideau, assise sur un trépied et accompagnée d'un corbeau. Le trépied était plaçé sur une ouverture de la terre dans des vapeurs qui favorisait sa transe. Elle donnait sa sentence, en tenant des propos incohérents. Le prophète avait le rôle de mettre en forme les prédictions, le plus souvent en vers. On sait aussi, sans avoir de précisions, que d'autres méthodes divinatoires étaient pratiquées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Cigogne :
A l 'endroit, une grossesse, à l'envers, des complications, la cigogne représente aussi quelque chose qui est entrain de se mettre en place sur une période de neuf mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le printemps :
La saison 3 mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Harpe :
L'artistique au sens large, l'art, musique, peinture....métiers de la pub, de création, de la beauté, mais elle représente aussi l'harmonie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Stétoscope :
Le médecin, représente les métiers du médical, infirmière, aide soignante, aides aux personnes au sens large...., elle souligne aussi une personne à son compte ou une profession libérale dans d'autres domaines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Bâteau :
Les voyages ou transports
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une invitation, une réunion, une fête, un mariage ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Consultante :
Cette carte représente tout simplement la personne qui consulte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'Hôpital :
A l endroit indique des examens médicaux, mais rien de grave, à l'envers séjours à l'hôpital, un acte de chirurgie. la carte en elle même représente aussi des examens, concours, voir les cartes en association.