Et si les fées existaient ?
Le Point.fr - Publié le 11/04/2014 à 12:21 - Modifié le 11/04/2014 à 14:14
Un professeur de l'université de Manchester Metropolitan affirme que ces êtres imaginaires qui peuplent les contes sont bien réels... Photos à l'appui.
John Hyatt, directeur de recherche et professeur à l'université de Manchester Metropolitan, affirme avoir pris en photos des fées, clichés à l'appui. Il n'en démord pas. Il s'est confié au
Daily Mail en affirmant qu'il était "un peu choqué" quand il a développé ses clichés la première fois, "à tel point qu'il les a développés une deuxième fois pour être sûr de ce qu'il voyait".
Convaincu que ce ne sont pas des insectes, mais des fées, il a organisé une exposition pour prouver ses dires. "Beaucoup de gens qui ont vu ces photos m'ont dit qu'elles ont apporté un peu de magie dans leur vie. Et ça, il n'y en a jamais assez", confie John Hyatt. Au cas où on en douterait, il ajoute également qu'il n'a jamais retouché ses photographies.
Les sceptiques affirment qu'il s'agit d'insectes de la famille des moustiques. À vous de juger... ou de rêver...
http://www.lepoint.fr/insolite/et-si-les-fees-existaient-11-04-2014-1812138_48.phphttp://www.dailymail.co.uk/news/article-2596119/Away-fairies-University-lecturer-claims-photographed-real-life-tiny-tinkerbells-flying-air-British-countryside.html[/u]