Voilà je voulais rajouter ce poste car je pense qu'il est essentiel d'en parler, ce post servira de rappel pour les personnes pratiquant la cartomancie.
Je rencontre trop de personnes,
en dehors de ce forum je parle, qui ont des idées préconçues de la cartomancie et pensent que nous avons bien souvent leur avenir entre nos mains, quand je leur dis qu'il n'y a pas de certitude par rapport au résultat les personnes semblent très étonnées.
Ce qui me pousse donc à faire un petit rappel aux membres afin que vous sachiez quoi répliquer le jour où cela vous arrive.
Si un jour une personne se présente à vous et vous consulte, il sera toujours bon de lui faire un rappel d'introduction avant tout tirage. Et lui préciser ces éléments suivants :
- Il n'y a pas de fatalité dans l'avenir car chaque être humain dispose de son "libre-arbitre" afin d'orienter ses propres choix,
- Un tirage se basera toujours sur des éléments existants soit l'état psychologique de la personne ou sur un évènement qui est clos, ce qui donc, l'aidera à comprendre ce qu'elle veut réellement élucider pour son avenir, ce qu'est la réelle problématique du moment.
Par conséquent un tirage de cartes précisera les forces qui aideront la personne à réaliser ce qu'elle souhaite ou non.
- Un tirage permet d'avertir les prudences à tenir, le but étant de contourner les obstacles en changeant son axe d'action.
Si nous prenons l'exemple d'une personne qui vous consulte pour son avenir professionnel alors qu'elle n'effectue pas de recherches spécifiques et motivées, dans ce cas le tirage ressortira son état d'esprit dans la non-action de la question, vous lui répondrez sans nul doute à travers votre jeu que son état d'esprit ne semble pas se porter de manière positive sur un emploi et en fonction des cartes qui sortiront lui donner son axe pour parfaire à cela.
Dans le cas contraire une personne qui se donne corps et âme à la recherche d'un travail et qui ne trouve pas vient vous consulter. Certes là l'optique sera différente dans votre jeu, car vos cartes perçevront très certainement une personne dynamique dans sa recherche et votre rôle sera de l'orienter dans son champ d'action et de lui indiquer ce que dit votre jeu et votre synthèse, là elle ne pourra pas faire grand chose de plus que ce qu'elle fait déjà. Peut être le jeu lui prédira t'elle qu'il y a encore de l'attente mais qu'elle continue comme elle fait, ou qu'elle aura très bientôt une opportunité qui se présentera à elle ou encore qu'en accentuant plus sa recherche sur un domaine précis, elle trouvera.
Je parle là uniquement pour les cartomanciens n'ayant pas de flashs, de visions etc..... là c'est autre chose et pas vraiment mon domaine.
Voilà pour ce rappel essentiel notamment pour les personnes qui débutent la cartomancie.N'hésitez pas si vous avez des questions.