Cours numéro 1A vous qui voulez apprendre.
Apprendre à lire les Tarots est une magnifique aventure. C'est apprendre un nouveau langage, se lancer à la découverte des autres et de soi, voyager dans le temps et l 'espace grâce à l'expérience des Anciens.
Ces Anciens nous ont laissé leur savoir sous la forme d'un jeu de carte, parce qu'ils ont estimé que Le Tarot appartenait à TOUS et non pas une élite particulière et aussi pour qu'il reste abordable par TOUS.
LE TAROT EST UN OUTILC'est un outil simple. (pas simpliste)
Il est fait de cartes qu'on appelle
LAMES. Nous avons les lames mineures et les lames majeures (les atouts).
Le Tarot est un outil magique:
ouiLe Tarot est un outil de coatching :
ouiLe Tarot est un outil d'introspection :
ouiLe Tarot est un outil de thérapeute :
ouiLe Tarot est un outil de psychologie, d'analyse, d'exploration : oui
Mais c'est avant tout un outil de
DIVINATION.OUI, on peut lire l'avenir avec les Tarots.
C'est un outil, il n'est pas sacré, mais sacrément efficace !
Les lames s'utilisent à l'endroit ET à l'envers, c'est un jeu de cartes, pas un livre. Il peut être mélangé, battu (si si), étalé, déployé, mis en éventail, rangé, réorganisé etc.
Le respect que l'on peut avoir est pour le message qui est donné et la consultation en elle-même, qu'elle soit pour vous-même ou pour une tierce personne
LE SOLEILMontrez cette lame à un enfant. Demandez-lui de vous la décrire.
J'ai fait le test de nombreuses fois, et chaque fois j'ai été abasourdie par le résultat; stupéfaite par le naturel qu'ils ont de décrypter les symboles archétypaux de cette lame, en toute simplicité, avec un naturel désarmant.
Retrouvez l'enfant qui est en vous et regardez les lames les unes après les autres.
Une simple description peut vous aider à comprendre les symboles. Mettez en mots ce que vous voyez et ce que vous ressentez pour commencer.
E N E R G I EToutes les lames représentent une énergie spécifique, l'énergie est la même que la lame soit à l'endroit ou à l'envers.
Quand la lame est à l'endroit, l'énergie circule bien, quand la lame est à l'envers l'énergie circule mal.
Gardez en tête cette image, elle est importante.
Toutes les lames à l'endroit parlent de quelque chose qui se déroule BIEN.
Toutes ? oui ! TOUTES
L'ARCANE SANS NOMPremière lame à faire sensation : l'arcane sans nom. Si vous avez des difficultés à voir le bien en elle quand elle est à l'endroit, pensez au bien-être quand une douleur s'arrête, quand une récompense méritée arrive !
Tout cela : c'est l'arcane sans nom à l'endroit !
C'est : la fin de quelque chose, c'est une page qui se tourne, c'est récolter ce que l'on a semé !
Si vous avez des soucis à comprendre une lame, il faut l'explorer encore, c'est que vous avez, dans votre vécu, des émotions qui se rattachent à des évènements en rapport avec cette lame en particulier. Restez alors le plus objectif possible. Soyez curieux de votre réticence afin de la comprendre et de l'éliminer.
Une compréhension très objective vous apportera une lecture saine lors de vos tirages. Si par contre, votre émotionnel s'en mêle, il perturbera vos lectures.
LES SYMBOLES :Chaque lame contient plusieurs symboles.
Les symboles sont uniques à cette lame, lui appartiennent et n'appartiennent qu'à elle.
Dans les deux lames que nous venons de voir,
LE SOLEIL parle de lumière, de chaleur et de clarté (entre autre) ~ l'Arcane sans nom parle de coupure et de fin des choses (entre autre).
CES SYMBOLES NE SE TROUVENT DANS AUCUNE AUTRE LAME ! Si vous avez l'impression qu'un concept comme par exemple : la patience se trouve dans plusieurs lames, pensez à cette petite phrase :Il y a de très nombreux symboles dans une lame, il n'est pas nécessaire de les retenir tous par coeur. Il faut juste se rappeler comment les trouver.
LA LUNECette lame parle de la nuit, de l'astre nocturne, d'une ville, d'un bassin où se trouve une écrevisse et de chiens qui hurlent à la lune.
Une ville la nuit, la plupart des personnes dorment. Elle peut donc parler de sommeil, de rêves.
Les maisons représentent les foyers, où les familles dorment, et donc sont en sécurité. On peut alors parler de foyer douillet, de cocon, mais aussi de générations.
De générations de famille, on peut alors passer à l'éducation, l'héritage, d'apprentissage, et si on lie le tout : Héritage, Famille, Rêves nous obtenons :
l'inspiration.On peut également partir sur la puissance de l'astre lunaire, son pouvoir sur l'eau, la sensibilité de certaines personnes etc...
Ou sur l'amure de l'écrevisse, sa capacité à résister à presque tout et se défendre...
Les symboles liés entre eux donnent des possibilités quasi infinies, c'est pour cela qu'il vaut mieux dès le départ bien comprendre les bases :
Un symbole ==> Une seule lame.Dans la suite des cours, je reviendrai sur chacune des lames dans le détail.
Mais pour commencer, vous pouvez vous familiariser avec un verbe d'action par lame.
E X E R C I C E S pour le cours n°1Les exercices que je propose ne sont pas à prendre au pied de la lettre bien sùr, nous ne sommes plus à l'école, prenez ce qui vous intéresse le plus et adaptez-le à votre sauce ! Ce ne sont que des exemples pour vous inspirer (18).
Dans une journée, faites des relations avec ce que vous vivez et les lames, dans les plus petits gestes de votre journée. Rappelez-vous-en soir au moment de dormir.
Les associations que vous aurez faites travailleront la nuit avec vous et peut-être le matin au réveil aurez-vous des révélations intéressantes ?Vous pouvez commencer à noter vos observations, vos tirages dans un carnet. Ce peut être un moment délicieux que VOUS vous consacrerez. Notez la date et la question avec précision, mais vous n'êtes pas obligé(e) de faire de suite, votre interprétation... Souvent quand on débute, l'interprétation s'affine avec la progression et d'autres éléments peuvent entrer en jeu.
Dans ce carnet vous pouvez aussi noter vos rêves les plus "associés" aux tarots, cela peut-être profitable par la suite... Et il est toujours bon de "mettre en mots".
www.tarot.passion.free.fr
:envoibaiser!: