C'est comme ça...chaque carte couvre un domaine particulier qui correspond au 12 maisons astrologique...qui ont une signification particulière...c'est à faire une seule fois dans l'année...
Mélanger les cartes, coupez et prenez 12 cartes que vous disposer en cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vois image ci-dessous.
Les 12 maisons astrologique représente les divers domaines de la vie, voir interprétation précises sous l'image.
Chaque maison astrologique à une deuxième maison en face d'elle qu'il faut aussi prendre en compte, car elle à une influence.
EX: maison 1 avec maison 7, maison 2 avec maison 8 ect...
Interprétation des maisons astrologiques :
Les maisons sont un champ d'expérience. C'est à travers elles, que la personne prend conscience.
Le domaine de la vie qu'elles représentent sera source de plaisirs ou de déplaisirs qui engendrent des prises de conscience. Il existe une dialectique entre la maison concernée et son opposé. L'axe des signes et celui des maisons se conjuguent et demandent à effectuer la synthèse des deux.
I (VII): personnalité physique, morale, aptitudes, image ou évolution personnelle, renaissance, renouveau, l’Ego. La première maison indique le champ d’expérience à travers lequel vous vous découvrez en tant qu’individu et la façon d’atteindre vos buts, elle indique les périodes les plus favorables pour vous affirmer, entreprendre de nouveaux projets…
XII (VI): Domaine de l’adversité (accident, contrariété, désagrément, infortune, revers, mésaventure, malchance, malheur, obstacles, inimitiés, jalousies, fatigue, maladies, Isolement, épreuves) mais aussi, organismes publics officiels, ce qui est caché.
La maison douze est une étape de synthèse, de conclusion ou il faut affronter en toute lucidité les fruits des cycles antérieur, nos succès et nos échecs, et de repartir sur un cycle et des bases nouvelles.
XI (V): les appuis, les soutiens ou protections, les amis, les projets, la clientèle
X (IV): les réalisations sociales, le statut officiel, la carrière, les responsabilités, la mère est représentée parfois par cette maison. (Le père en 4)
IX (III): Vie intérieure, les grandes pensées, la connaissance, les études, tout ce qui concerne l’étranger et les voyages
VIII (II): le domaine de l’argent, héritages, mouvements de capitaux, la mort et parfois la naissance, la sexualité, les transformations.
VII (I): Le couple, le mariage, le conjoint, l’associé, le partenaire, les accords, contrats ou procès, la concurrence.
VI (XII): La servitude, les obligations, les responsabilités professionnelles et personnelles, la santé, les sentiments.
V (XI): les plaisirs, le bonheur matériel, les spéculations, les aventures sentimentales, relations affectives, les enfants, leur éducation, la grossesse, les créations, l’art.
Le plan affectif est représenté par la Maison V. C'est la projection de l'ego, la recherche du miroir, de
quelque chose de flatteur qui renvoie à soi-même. La Maison XI est le secteur des relations amicales.
L'affirmation de l'ego, l'amour, les amitiés, sont autant de questions qui contribuent à générer des
métamorphoses. Il peut y avoir projection de soi-même dans l'amitié ou dans une création.
Pour trouver l'harmonie dans ses relations amicales et amoureuses, il faudra effectuer des
transformations liées aux signes interceptés.
IV (X): Période concernant la maison, le foyer, la famille. Mais aussi les parents, notamment le père et tout ce qui concerne les racines et l'hérédité.
Les énergies sont centrées sur le foyer et les responsabilités professionnelles, elle donne l’occasion de ce stabilisé.
III (IX): le domaine de l’entourage proche, collègues, frères et sœur, les écrits, la vie éducative, les petits voyages ou déplacements, la communication sous toutes ces formes, les contacts.
Cette maison privilégie l’aspect relationnel, le développement de l’intelligence et les facultés intellectuelles, c’est la recherche de connaissances.
La Maison III représente l'intellect, la communication, le domaine des idées. En Maison IX se trouvent l'idéal, la philosophie, les valeurs supérieures.
La personnalité est censée évoluer en apprenant à développer davantage d'adaptation. C'est dans la relation à l'entourage qu'elle va effectuer des prises de conscience. Cela implique qu'elle accepte de transformer ses idées, qu'elle modifie sa façon de penser. C'est sa façon de concevoir la vie et les relations qui est au cœur des métamorphoses de l'âme. Sur le plan concret, il est possible que les déplacements et les voyages soient source de transformation et de connaissance de soi.
II (VIII): domaine des revenus, des possessions, bien matériels, affaires et milieu professionnel
Ce sont les possessions obtenus par nos propres moyens, par le travail et l’initiative personnelle. L’aspect matériel est privilégier, sur le plan psychologique elle se rapporte aux sentiments aux pensées.
La Maison II et la Maison VIII correspondent à l'argent et à la notion de transformation. L'expérience de la vie et des transformations se fera à travers les moyens que l'on a, ou ceux que l'on accepte de se donner. Cela suscite une réflexion sur les dons que l'on possède ou que l'on refuse d'avoir, sur les acquis y compris l'argent ou les héritages avec toute la valeur affective que cela comporte. Les moyens, l'argent, les métamorphoses, les possessions et le dépouillement font partie des dualités à expérimenter afin de se libérer intérieurement.