| Composition de l'oracle et règles de base | |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Grand Sakura (admin)
Sexe : Messages : 4495 Date de naissance : 08/08/1974 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 50
| Sujet: Composition de l'oracle et règles de base Lun 23 Jan - 16:44 | |
| Ce jeu est composé de 52 cartes + une carte bleue.
7 planètes sont représentées et, pour chacunes d'elles, 7 cartes permettent par leurs symboles accompagnés d'un mot-clé d'apporter un complément d'information à la valeur planétaire.
4 autres cartes complètent l'oracle :
- La Destinée - L'Etoile de l'Homme - L'Etoile de la Femme - La Carte Bleue
Règles :
La lecture des cartes s'effectue toujours à l'endroit. Lorsqu'une carte se trouve renversée, il convient de la remettre dans le bon sens. Il est de règle toujours de travailler dans un endroit calme dans lequel vous vous sentez le plus serein pour s'accorder le temps de faire l'interprétation qui conviendra. La pratique de la consultation demande beaucoup d'investissement et d'énergie. Il vous faudra donc vous protégez en utilisant la technique qui vous conviendra le mieux (bougie blanche, encens, prière, sel .....)
Source issue de l'ouvrage de Colette SILVESTRE "L'Oracle de Belline - Les dessous de l'Avenir" |
|
| |
pourquoipaslamour Sage Sayuri
Sexe : Messages : 558 Date de naissance : 07/12/1984 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 39
| Sujet: Re: Composition de l'oracle et règles de base Dim 10 Juin - 6:33 | |
| |
|
| |
sileamel Fidèle Akira
Sexe : Messages : 52 Date de naissance : 15/10/1953 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 71 Localisation : guadeloupe
| Sujet: Re: Composition de l'oracle et règles de base Lun 30 Sep - 17:39 | |
| bonjour chris nouvellement inscrite je suis encore dans la phase decouverte du site je voulais donc savoir s'il y a un post qui parle des associations des cartes a bientot :Merci!!: |
|
| |
Admin Grand Sakura (admin)
Sexe : Messages : 4495 Date de naissance : 08/08/1974 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 50
| Sujet: Re: Composition de l'oracle et règles de base Mar 1 Oct - 9:21 | |
| sur quel support de cartes ? Sinon mis à part l'association des valeurs des cartes du 32 je n'ai pas mis de post sur les associations des cartes entre elles, le but étant justement de ne pas lire les associations bêtement lorsque l'on fait un tirage mais d'en comprendre le sens soi même. Mais si je peux t'aider n'hésite pas. |
|
| |
eric.riquet Maître Yoshiko
Sexe : Messages : 1412 Date de naissance : 24/06/1960 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 64 Localisation : Saint Omer (62)
| Sujet: Re: Composition de l'oracle et règles de base Mar 1 Oct - 9:41 | |
| Je n'ai pas une grande expérience des cartes d'oracles....mais effectivement, je pense qu'il faut laisser jouer son intuition et interpréter les cartes non pas "une par une" mais prendre un peu de recul face à un ensemble de cartes.....et essayer d'y trouver une histoire. Et, finalement, à chaque fois que j'ai lu des bouquins où étaient précisées des associations de cartes, je me suis rendu compte que c'est ainsi que les auteurs tentaient de les expliquer.
Ne pas confondre être sérieux.....et se prendre au sérieux!!!www.reikisaintomer.fr Les 5 Idéaux Initiations Reiki http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/ |
|
| |
sileamel Fidèle Akira
Sexe : Messages : 52 Date de naissance : 15/10/1953 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 71 Localisation : guadeloupe
| Sujet: Re: Composition de l'oracle et règles de base Mar 1 Oct - 15:33 | |
| ok et merci pour vos reponses, chris lorsque j'essai de faire des associations de carte j'essai en general de ne pas le faire betement..... mais comme tu le dis avec mon ressenti mais mon manque de confiance me fait toujours douter et c'etait la la raison de ma question:bwink: |
|
| |
eric.riquet Maître Yoshiko
Sexe : Messages : 1412 Date de naissance : 24/06/1960 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 64 Localisation : Saint Omer (62)
| Sujet: Re: Composition de l'oracle et règles de base Mar 1 Oct - 18:31 | |
| Ne doute pas....et fie toi toujours à ta première impression. Ne réfléchis pas trop et, si un tirage ne te parle pas, c'est que les cartes n'ont rien à dire. Dans ce cas, tu les ranges et tu les ressors quelques heures après.
Ne pas confondre être sérieux.....et se prendre au sérieux!!!www.reikisaintomer.fr Les 5 Idéaux Initiations Reiki http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/ |
|
| |
sileamel Fidèle Akira
| Sujet: Re: Composition de l'oracle et règles de base Mar 1 Oct - 18:37 | |
| ok ne pas s'acharner...... je viens de mettre un tirage "sur espace pour vous former au belline si tu as le temps d'y jetter un oeil bonne soiree a toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Composition de l'oracle et règles de base | |
| |
|
| |
|