Arwen
Arwen son nom l'indique (Fille Royale, en sindarin) est une princesse de la haute lignée. Née en 241, fille d'Elrond (Seigneur de Fondcombe) et de Célébiran, petite fille de Galadriel et de Celeborn elle descend en droite lignée de tous les plus grands héros de la Terre du Milieu et capitalise dans ses veines toutes les grandes lignées elfiques et humaines. Elle appartient à ce groupe très restreint d'individus appelés Peredhil, ou demi-elfes.
Il est dit, qu'elle ressemblait à son ancêtre le belle Lutheriena, la fille de Thingol et de Maîa Mélian, qui choisît le destin mortel des hommes par amour pour Beren. A son tour, pour Aragorn, Arwen assumera le même choix.
La Dame de Fondcombe :
Elle a pour frère les jumeaux Elrohir et Elladan. Elle était l'une des plus belles femmes de son époque et ses longs cheveux bruns étaient célèbres dans toute la Terre du Milieu. Elle reçue le surnom d'Undomiel "Etoile Elfique".
Pendant Arwen vient heureuse avec ses parents partageant son temps entre le domaine de son père à Imladris (Fondcombe) et le royaume de la Lorion où vivaient ses grands-parents. Mais en 2509, sa mère fut capturée par les Orques alors qu'elle se rendait chez ses parents en Lothlorien. Bien qu'elle fut libérée rapidement par son mari et ses fils, l'expérience fut si traumatisante qu'elle décida, en accord avec Elrond de quitter la Terre du Milieu pour les Terres immortelles d'Aman. De ce fait, Arwen devint la Dame de Fondcombe.
Dame de Fondcombe :
La Souveraine des Royaumes Réunis : C'est lors d'un séjour chez ses grands-parents en 1951, qu'Arwen fit la connaissance d'Aragorn, alors que ce dernier passait par la Lorien. L'amour entre eux fut immédiat et Arwen se fiança à Aragorn, en 2980, au sommet de la colline de Cerin Amroth.
S'il ne s'oppose pas au mariage par principe à un mariage entre sa fille et son pupille, quoiqu'une telle union fasse perdre à Arwen son immortalité, Elrond mit comme condition au mariage la reconquête par Aragorn du trône de ses ancêtres ; sa fille ne pouvait être moins que l'épouse d'un Roi.
Dès la fin de la Guerre de l'Anneau, le mariage fut célébré en Gondor, une cérémonie où tous les grands noms humains et elfiques de la Terre du Milieu étaient là. Pendant plus d'un siècle, Arwen régna aux côtés d'Aragorn, son Estel, sa Pierre Elfique (Elassan) en tant que Reine de Royaumes Réunis.
Avec lui elle eût plusieurs enfants dont un fils Eldarion, qui succédera à son père sur le Trône des Royaumes Réunis.
Mais en épousant Aragorn et en restant auprès de lui en Terre du Milieu, Arwen avait sacrifié son immortalité. En 121 du Quatrième Age, dans l'année qui suivit la mort d'Aragorn, Arwen s'éteignit à son tour dans les forêts désormais désertée de la Lorien.
Comme l'avait un jour prédit son père, elle mourut seule après avoir vu disparaître tous ceux qu'elle avait aimé.
Elle est enterrée en Lothlorien, à Cecin Amroth, là-même où elle avait engagé sa foi, un beau jour, au jeune Estel, sa tombe est couverte d'élanors et de nephridils...
Biographie d'Elfes :
. Arwen
.Céleborn
. Cirdan
. Elrond
. Galadriel
. Gil-Galad
. Legolas
. Thranduil
Pris sur un blog : le.livre.des-elfes.e-monsite.com