Citations sur les FéesLes fées peuplent la tradition populaire depuis longtemps. Leur nom vient du latin fata, nom donné au déesses qui se penchaient sur le berceau des nouveaux nés et qui déterminaient leur destin.
Les théories concernant leur existence sont nombreuses. On pense qu'elles seraient soit des âmes d'enfants non baptisés, soit les fantômes de nos ancêtres, soit des anges déchus condamnés à rester sur terre, soit des esprits de la nature, soit de petits êtres humains.
On accusait jadis les fées de voler les bébés des mortels et les échanger contre des bébés inhumains. La façon pour la famille de se débarrasser de cet intrus était de lui infliger de mauvais traitements.
« les yeux incapables de voir les fées sont incapables de voir quoi que ce soit. »
Les fées nous endorment, nous ouvrent les portes de leur royaume, qui se referment sur nous sans qu'elles aient pris la précaution de nous en remettre la clé
*Jean Tétreau*
Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
*James Barrie*
Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.
*James Barrie*
Les fées nous endorment, nous ouvrent les portes de leur royaume, qui se referment sur nous sans qu'elles aient pris la précaution de nous en remettre la clé.
*Jean Tétreau*
La vie est un conte de fée qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons.
*Robert Lalonde*