Beaucoup de personne ont déjà entendues parlé de Bloody Mary. Cela me passionne, c'est une légende, vous êtes libre d'y croire ou non, moi je sais que jamais je ne tenterais l'expérience. POUR INVOQUER BLOODY MARY S'enfermer seul dans sa salle de bain, allumer une bougie et fermer toutes les lumières. Dites treize fois Bloody Mary et vous l'a verrez apparaitre dans le miroir , toute ensanglantée, les yeux haineux vous regardant fixement, si à la fin de vos 13 fois que vous avez prononcé Bloody Mary, vous ajoutez " j'ai tué ton bébé " ou " j'ai ton bébé " elle vous attaquera sauvagement en traversant le miroir.
Dans ce miroir vous pouvez la voir apparaitre, la voir frapper des cadavres ou s'auto-mutiler.
Bloody Mary est aussi appelée la vierge sanglante, on ne sait pas vraiment qui elle est. Certaines personnes disent qu'elle serait la vierge Marie...pour ma part je n'ai jamais vu la vierge Marie tuer quelqu'un. D'autres pensent que c'est une femme qui aurait été brûlée sur un bûcher il y a une centaine d'année après avoir pratiqué la magie noire. D'autres pensent que c'est une femme ayant eu un accident de voiture avec son enfant et auraient péris tous les deux dans l'incendie de la voiture. D'autres croient que c'est une femme ayant étée trompée par son mari, et se serait suicidée dans la salle de bain, le miroir ayant aspiré son esprit elle vivrait dans les miroirs pour prévenir les femmes de l'infidélité de leur mari.
La légende de Bloody Mary peut - être liée à une histoire Anglaise, celle de Marie Tudor, qui a été victime de plusieurs fausses couches et grossesses nerveuses, surnommé Marie la sanglante car de nombreuses personnes ont étées mis a mort sous son règne.
Ou celle d'Elisabeth Bathory, comtesse Hongroise au dix septième siècle qui a torturé et tué plusieurs jeunes filles et qui se baignait dans leur sang afin de conserver sa jeunesse.
Cette légende peut prendre sa source également du japon, ou les jeunes femmes devaient regarder dans le miroir pour y voir apparaitre le visage de leur futur mari, par contre si la grande faucheuse apparaissait cela signifiait qu'elle allait mourir avant de se marier. La coutume voyait en ce miroir la capacité de faire un lien entre notre monde et le monde de l'au delà, c'est pour cela que quand il y avait un décès dans une maison tous les miroirs étaient recouverts d'un voile ou draps pour le cacher. Car ce miroir retenait l'esprit du défunt sur terre, l'empêchant de rejoindre l'au delà.
Une femme ne croyant pas à loa légende de Bloody Mary l'a invoqué le soir chez elle dans sa salle de bain, elle aurait étée retrouvée le lendemain dans la salle de bain....égorgée
Une autre l'ayant invoqué elle aussià également étée retrouvée le lendemain, tellement choquée qu'on ne su jamais ce qui s'était passé. Elle aurait été interné dans un hôpital psychiatrique.
Une autre femme, ayant invoqué Bloody Mary, elle aussi s'est cassée la hanche en sortant de sa salle de bain, après avoir crié " Bloody Mary je ne crois pas en toi ".
Une dernière femme tenta l'expérience après avoir prévenu sa famille et la police, elle fut retrouvée le lendemain dans sa salle de bain, poignardée.
Les traces de la légende de Bloody Mary ont étées retrouvées dés les années 70, mais quand a t-elle commencée exactement, on ne le sait pas !!!
Les films s'intéresse également à cette légende :
URBAN LEGEND
CANDYMAN
SYZYGY ( un épisode dans X-FILES )
LEGEND OF THE MIRROR WITCH
Moi perso jamais je tenterais